Sigeif Mobilités spécialiste du développement de stations d’avitaillement en GNV et bio-GNV en Île-de-France annonce dans un communiqué s’être associé au groupe Fraikin et Tab Rail Road dans un projet de promotion du GNV/bio-GNV, nommé Olympic Energy.
Pour concrétiser leur projet, les trois partenaires se sont engagés chacun de leur côté tout en associant leurs savoir-faire. Sigeif annonce la mise en place de 8 stations GNV et bio-GNV en Ile-de-France. Fraikin et Tab Rail Road se sont engagés à acheter 330 poids lourds au GNV. Et ainsi, la boucle est bouclée entre un développeur de réseau de stations de carburants alternatifs, un loueur et un utilisateur de poids lourds.
« Le projet Olympic Energy, par le positionnement européen et l’expérience de ses partenaires, fait par ailleurs le pari de la complémentarité des modes de transport : routier, fluvial et ferroviaire » rappellent les trois partenaires dans un communiqué qui précise que « les résultats de cet appel à propositions seront annoncés en septembre 2018. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le chinois BYD ne produit plus de véhicules diesel - 12 août 2022
- Symbio (Michelin-Faurecia) va lancer un camion à hydrogène aux Etats-Unis - 12 août 2022
- DHL Express augmente ses bornes de recharge - 12 août 2022