Instantané TRM24

Le 18H Transport

Financement LOM : la contribution du TRM me parait être une piste légitime (Elisabeth Borne au Sénat)

Dans le cadre de l’examen du projet de Loi d’Orientation des Mobilités au Sénat, Elisabeth Borne, la ministre des transports, est intervenue hier. Les débats en séance publique ont débuté. La ministre a comparé le projet de loi à « une boite à outils, pensée avec et pour les collectivités et tous les acteurs. » Mais rien sur la mobilité des marchandises. Elle a évoqué toutefois les camions étrangers pour la contribution au financement de la LOM. Mais pas un mot sur la vignette poids lourd.

Lire l’article dans son intégralité

SITL : Iveco présentera un porteur Stralis NP équipé de la technologie Supra® CNG

Iveco sera le seul constructeur présent avec Volvo à la SITL 2019 du 26 au 28 mars à Paris, Porte de Versailles. Le constructeur italien exposera en avant-première un porteur Stralis NP 400 de 26 tonnes ainsi qu’un Daily Hi-Matic Blue Power NP, tous deux équipés de groupe frigorifique 100 % sans diesel.

Lire l’article dans son intégralité

Shell lance le bitume écolo

Shell annonce avoir mis au point le premier bitume qui contribue à réduire l’impact de la production et l’application des enrobés sur la qualité de l’air à l’échelle locale. Des essais réalisés en France ont montré que le produit baptisé Shell Bitumen FreshAir permet de réduire les émissions de gaz et de particules spécifiques provenant des enrobés de 40%.

Lire l’article dans son intégralité

Routes de la soie : la France décide de ne pas signer avec la Chine

Contrairement à l’Italie, la France ne compte pas signer avec la Chine un accord-cadre pour participer aux méga-projets d’infrastructures des Nouvelles routes de la soie. L’Elysée l’a fait savoir à l’occasion de la visite lundi du président Xi Jinping.

Lire l’article dans son intégralité

Le pick up électrique de Tesla en partie dévoilé

On en sait un peu plus sur le prochain modèle de Tesla, un pick-up électrique. Elon Musk n’a pas résisté à publier sur Twitter une photo de ce qui ressemble à une partie de la carrosserie, très certainement située sous les portières du futur Model Y.

Lire l’article dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *