Instantané TRM24

Le 18H Transport

Exclu TRM24 : des révélations sur le cartel des poids lourds lundi à lire sur TRM24.fr

 

Train de primeurs Perpignan-Rungis : échec des négociations

Le train de primeurs Perpignan-Rungis devrait très probablement disparaître d’ici quelques mois, contrairement à ce qu’avait déclaré Elisabeth Borne, la ministre des transports. La réunion de travail hier au ministère s’est terminée dans l’impasse, faute d’accord entre la SNCF et les deux transporteurs, Rey et Rocca.

Lire l’article dans son intégralité

Tachy intelligent : les ateliers doivent penser aux mises à jour

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, la législation sur les tachygraphes intelligents introduite par l’Annexe 1C (UE 2016/799) est entrée en vigueur le 15 juin dernier. Les ateliers doivent procéder à plusieurs mises à jour afin de se conformer aux nouvelles règles.

Lire l’article dans son intégralité

Gazole non routier : les professionnels du BTP ne décolèrent pas

Dans le cadre de la réforme des niches fiscales profitant aux entreprises, le projet du gouvernement qui prévoit d’augmenter le prix du gazole non routier a du mal à passer chez les professionnels du BTP. Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), n’a pas caché sa colère hier sur RTL. « Le gouvernement veut faire peser sur nos professions du BTP 2,2 milliards d’euros de charges supplémentaires alors que nous sortons à peine d’une crise et que nous recommençons à embaucher et à former » a-t-il déclaré.

Lire l’article dans son intégralité

Dachser inaugure son site logistique de Salon de Provence

Dachser a inauguré hier son agence de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône (13). D’une superficie totale de 24 000 m2, cette plateforme propose à ses clients des solutions complètes.

Lire l’article dans son intégralité

Episode 10. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nous retrouvons Jean-Louis Delarue, notre lignard aux portes d’entrée du Moyen-Orient. Dans le précédent épisode, Double-Mètre nous contait l’un de ses nombreux souvenirs à son arrivée en Turquie. Et nous ne sommes qu’au début.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.