Instantané TRM24

Le 18H Transport

2 co-présidents peu pro camion à la tête du comité de gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat

C’est Thierry Pech, le directeur général de la fondation Terra Nova et Laurence Tubiana, ex-négociatrice pour la France lors de la COP21, qui ont été » finalement désignés co-présidents du comité de gouvernance chargé de piloter la convention citoyenne pour la transition écologique. Ça commence mal quand on sait que Terra Nova n’est pas vraiment pro poids lourds.

Lire l’article dans son intégralité

Expérimentation d’un dispositif de livraison urbaine à Strasbourg

Hier, à Strasbourg, a été lancée officiellement une expérimentation d’un dispositif de livraison urbaine avec la ville, le Club Déméter et Monoprix.

Lire l’article dans son intégralité

Voici le concept de micro-véhicule de Hankook

Associé à Rinspeed, Hankook vient de présenter au salon automobile de Genève un concept de micro-véhicule dans le cadre du projet « microSNAP ». Le manufacturier équipera le véhicule de ses pneumatiques Ventus S1 evo 3.

Lire l’article dans son intégralité

US : les systèmes d’assistance PL à la conduite ont (enfin) la cote

Les systèmes d’assistance à la conduite pour les poids lourds peinent à décoller aux Etats-Unis. Selon une récente étude réalisée par Navigant Research, la technologie d’aide à la conduite devrait connaître une croissance de 11,5% d’ici dix ans en Amérique du Nord.

Lire l’article dans son intégralité

Il manquerait 100 000 places de parking camions en Europe

Une étude réalisée par la commission européenne montre qu’il manquerait 100 000 places de parkings destinés aux poids lourds en Europe. La demande totale est estimée à 400 000 places chaque nuit. La sécurité est le principal problème rencontré par les routiers.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *