Instantané TRM24

Le 18H Transport

IAA 2018, le nouvel Actros sans rétroviseurs

A quelques jours de la présentation du nouvel Actros à Berlin que TRM24.fr vous fera partager, quelques fuites sur le véhicule circulent déjà sur la toile. Le New Actros n’aurait plus de rétroviseurs extérieurs, une première mondiale. En option ou de série, les caméras installées de chaque côté de la cabine permettraient de diffuser au conducteur les images des véhicules qui le suivent. Une photo semble-t-il du nouvel Actros prise par un routier sur une autoroute allemande (non confirmée) (à voir sur @trm24fr) montre une calandre légèrement modifiée et des feux de jour. On peut s’attendre aussi à des innovations dans la cabine et l’intégration de l’interface du système multimédia MBUX (pour « Mercedes Benz User Experience »). Le constructeur pourrait proposer une version avec motorisation électrique. Il s’agirait donc d’une évolution simple de la génération Actros.

Lire l’article dans son intégralité

  Suivez la présentation des nouveautés IAA de Daimler Trucks mercredi et jeudi sur Twitter @trm24fr et sur le site www.trm24.fr
L’accord d’octobre définitivement intégré à la LOM

Elisabeth Borne, la ministre des transports, s’y était engagée, elle tient sa promesse. Comme nous vous le révélions vendredi dernier, les termes de l’accord du 4 octobre 2017 qui sont censés « pérenniser le statut des conducteurs routiers » sont intégrés au projet de Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM) qui vient d’être déposé au Conseil d’Etat. Dans un courrier adressé le 29 août aux organisations syndicales du transport routier, Marc Papinutti, directeur de cabinet de la ministre des transports, indique que « l’Etat apporte son plein soutien à cet accord dont le contenu a vocation à être pris en compte dans le projet de Loi d’Orientation sur les Mobilités. »

Lire l’article dans son intégralité

Bolloré : le transport logistique progresse grâce à la croissance portuaire

Le groupe Bolloré a publié vendredi ses résultats pour le premier semestre 2018. Il a enregistré un bénéfice net en baisse de 71% à 97 millions d’euros au premier semestre, malgré des résultats opérationnels en hausse dans ses différentes branches. Celle du Transport Logistique progresse grâce à la croissance de la commission de transport et de la logistique (+12 %), qui bénéficie de l’augmentation générale des volumes aériens et maritimes traités. L’intégration globale du groupe de médias Vivendi qui représente plus de la moitié de l’activité (6,46 milliards d’euros) a joué un rôle important dans ces bons résultats.

Lire l’article dans son intégralité

Interdictions PL sans précédent en Catalogne

Les poids lourds transitant par la Catalogne (Espagne) ont l’interdiction, depuis hier dimanche, d’emprunter les deux nationales, la N-340 et la N-420, qui traversent la province. Un sans précédent sur ces deux axes empruntés par des milliers de camions qui transitent par la province. Ils ont l’obligation d’utiliser les autoroutes voisines.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Faut-il vraiment un pilote aux commandes du ministère de l’Ecologie ?

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur 

Il existe des pistes pour palier la pénurie de conducteurs routiers

MAN s’équipe d’un labo virtuel pour concevoir ses camions

GB : les transporteurs se forment au métier de conducteur

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.