Instantané TRM24

Le 18H Transport

Enregistrant des résultats record, Lamberet initie un nouveau plan industriel de long terme

Après un exercice 2018 record, le carrossier frigorifique annonce investir dans deux nouveaux ateliers sur son site de Saint-Cyr-sur-Menthon, avec la création de 250 emplois. C’est sur un tout nouveau site de 4 hectares contigu à l’usine que sera édifiée une unité de fabrication de châssis et une unité d’assemblage de camions frigorifiques de 12 à 26 tonnes. L’usine existante pourra ainsi être intégralement consacrée à la production de semi-remorques frigorifiques.

Lire l’article dans son intégralité

L’emploi Transport baisse au premier trimestre

Au premier trimestre 2019, les créations nettes d’emploi salarié ont atteint +93 800, soit +0,4 %, après +0,3 % au trimestre précédent, selon les dernières données de l’Insee. L’emploi salarié augmente de nouveau solidement dans le privé (+92 800 après +67 900) et demeure quasi stable dans la fonction publique (+1 000 après +2 000). Les créations diminuent dans le secteur du transport qui reste recruteur mais loin derrière la construction.

Lire l’article dans son intégralité

Tunnel sous la Manche : le trafic poids lourd chute de nouveau

Rien ne va plus pour le Tunnel sous la Manche qui avait su capter un trafic camions non négligeable ces dernières années. Le Brexit semble jouer les troubles-fêtes, le trafic des navettes poids lourds chute de 11% en mai. 127 697 camions ont emprunté le mois dernier les shuttles pour traverser la Manche.

Lire l’article dans son intégralité

Le partenariat entre Volvo Trucks et DLT se poursuit

En 2018, le Volvo Truck Center Sud-Ouest a tissé un partenariat solide avec le Groupe DLT (centre pilote à Bruges) qui propose de la location de véhicules avec chauffeurs, sur le territoire national. Depuis, ce sont 45 véhicules Volvo qui alimentent le réseau de 8 agences franchisées en France, sous le nom de DLT First.

Lire l’article dans son intégralité

US : le fléau des drogues inquiète la profession

Ce n’est pas nouveau mais le phénomène de drogues chez les routiers américains ne cesse d’augmenter, à en croire la Trucking Alliance qui vient de présenter une étude pour le moins inquiétante. Ils seraient ainsi des milliers de truckers à être sous l’emprise d’une drogue en conduisant.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.